LES ROUTES DE GRAVIER ET LES VIBRATIONS VIENNENT À BOUT RAPIDEMENT DES PLAQUES D’IMMATRICULATION

Si vous venez de vous procurer une moto double-usage ou aventure pour rouler dans les sentiers et routes de gravier, vous ferez éventuellement face au problème suivant: une plaque d’immatriculation qui se fissure et fini par tomber.

Lors d’une randonnée, un ami avait une plaque d’immatriculation sur sa moto (Yamaha WR250) qui était en piteux état.  Celui-ci avait dû percer de nouveaux trous pour ne pas perdre sa plaque. Malgré ces nouveaux points de support, la plaque avait continué à se fissurer lors d’une randonnée subséquente.

Installation d’un PPV

En moins de 2, on a installé un Protège Plaque en V (PPV) sur sa moto pour éliminer les vibrations.  Le PPV se lie avec la plaque d’immatriculation pour lui ajouté de la robustesse et grâce à la partie repliée à la base du PPV, la plaque ne vibre plus et ainsi le cisaillement normalement causé par les vibrations est évité.  Dans la plupart des cas le PPV ne nécessite pas d’écrou ou boulon autre que ceux déjà utilisés pour attacher la plaque à la moto.

 

Discret…ça dépend de la moto

Dans ce cas-ci, pour une WR250, le PPV est à peine perceptible une fois installé.  

Sur la partie avant de la plaque, on peut voir la languette repliée qui la retient.  On peut l’apercevoir sur la première photo en haut de cet article.

 

En Conclusion

Comme le mentionne le titre de cet article, mieux vaut prévenir que guérir.  Installer un PPV sur sa moto avant que la plaque d’immaticulation se fissure est une bonne idée, ça coûte pas cher et vous aurez un problème de moins à vous soucier.

Pour vous procurer un PPV dès maintenant, visitez notre boutique.  Plusieurs modèles sont disponibles.

2 thoughts on “Le PPV – mieux vaut prévenir que guérir

    • Bonjour Pierre-Olivier,

      Oui ça marche pour un KLR aussi. En fait, ça marche pour toutes les motos qui utilisent 2 boulons pour attacher la plaque d’immatriculation.

Leave a Reply

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>