L’origine

Plusieurs années de moto aventure et double-usage


 

DSA Solutions est né suite un processus de maturation de plus d’une décennie.

En pratiquant la moto aventure ou double-usage on met à dure épreuve nos montures et multiples problèmes finissent par faire surface, dont celui de perdre la plaque d’immatriculation.

Personnellement, je me suis rendu au bureau de la SAAQ pour me procurer une nouvelle plaque pour chacune de mes motos (DR650 et Versys).  Et lorsque sur ces 2 motos, les plaques étaient sur le point de céder à nouveau, la fabrication d’un prototype simple et léger pour éviter ce problème s’est imposé naturellement.

Pas le seul.  La rencontre de 3 motocyclistes sur leur CRF450L presque neuve un beau Dimanche après midi sur le chemin Scotch à Grenville, à confirmé un besoin.  Après avoir invités ces 3 motards, nous sommes aller faire une belle et longue ballade jusqu’au sentier Jack Rabbit et chemins des Pionniers en transitant par le chemin de la Rivière Rouge.  Sur le chemin du retour, un des motocycliste avait, devinez quoi, perdu sa plaque.

Après une année d’utilisation du prototype, le temps était venu de fabriquer un autre protège plaque pour la seconde moto.

C’est à ce moment que les événements ce sont enchainés pour produire un Protège Plaque en V de qualité commerciale.